Christian Boivin et Joanie Fontaine à la table ronde de la SCHL

Montréal, le 6 mai 2016, Christian Boivin, VP exécutif chez JLR, et Joanie Fontaine, économiste chez JLR, partipaient à la table ronde organisée par la SCHL. Ils ont été invité pour faire le point sur l'investissement étranger dans le marché de l'habitation de la région métropolitaine de Montréal et les étapes suivantes.

Une des orientations stratégiques de la SCHL consiste à être le chef de file par le truchement de l’information et de son savoir-faire. Pour ce faire, la Société doit rendre plus accessibles les renseignements de qualité en matière d’habitation et combler les lacunes dans les données en mobilisant les intervenants et les décideurs. En effet, les intervenants ont indiqué, lors des consultations menées précédemment par la SCHL, que le manque de renseignements exacts concernant l’investissement étranger sur le marché de l’habitation est une lacune importante dans les données, qui les empêche de prendre des décisions éclairées en matière de planification et de gestion des risques.

LogoSCHL

On May 6th 2016, Christian Boivin, Executive VP of JLR, and Joanie Fontaine, economist at JLR  participated to a roundtable organized by CMHC. Update on Foreign Investment in the Montreal Metropolitan Housing Market and the Next Steps were discussed during this gathering. 

One of CMHC’s strategic directions is leading through information and insight by increasing the availability of quality housing information as well as addressing data gaps by engaging stakeholders and decision-makers. Accordingly, stakeholders have indicated in previous CMHC consultations that the lack of accurate information on foreign investment in the housing market is an important data gap that is hampering informed decision-making in terms of planning and risk management.