Jakarto, propulsé par JLR, finaliste aux OCTAS 2018

Montréal, le 15 mai 2018 Nous sommes heureux d’annoncer que la startup Jakarto s’est hissée parmi les finalistes de la 32e édition du Concours des OCTAS.  

 Organisé par le Réseau ACTION TI, cet événement couronne chaque année les projets qui mettent à profit les technologies de l’information (TI) et le numérique de façon exceptionnellement créative et novatrice.

Sélectionnée pour un OCTAS, Jakarto propose de passer au numérique tout ce qui touche à la gestion du territoire (aménagement, actifs, services publics, signalisation, etc.) et le réglementaire (permis, zonage, etc.)  Cette startup développe également des algorithmes qui permettent d’identifier automatiquement les différentes infrastructures urbaines en créant des jeux de données cartographiés en haute définition pour faciliter le passage vers la ville intelligente.

Un total de 30 projets, répartis dans dix (10) catégories sont en lice pour un OCTAS. Ceux-ci seront décernés le 13 juin prochain, lors de la Soirée des OCTAS, qui aura lieu au New City Gas, à Montréal.

Le public est aussi invité à voter pour le projet qu’il juge le plus intéressant, par le biais du site Internet du Réseau ACTION TI (www.actionti.com). Ce « Prix coup de cœur » sera remis, lors de la Soirée des OCTAS, au projet qui aura récolté le plus de votes. 


À propos de Jakarto

Jakarto est une entreprise spécialisée dans l’acquisition de données cartographiques. Intégrant les plus récentes technologies d’imagerie et de numérisation 3D (LIDAR), Jakarto offre à sa clientèle une vue inégalée sur l’environnement limitrophe des voies publiques. En plus, Jakarto propose l’extraction automatisée des bâtiments, du mobilier urbain, des infrastructures routières, ou tout autre objet composant la ville.

En plus, du marché de la géomatique municipale, Jakarto s’ouvre à d’autres marchés comme la conduite autonome et l’environnement.

Pour information : www.jakarto.com

 

 

 

 

.